Côte d’Ivoire : Firering Strategic Minerals accélère ses travaux d’exploration

Date :

Partager l'article :

En Côte d’Ivoire, Firering Strategic Minerals est en train d’accélérer ses efforts d’exploration sur le projet de lithium et de coltan Atex. Bien que la concrétisation du potentiel de cet actif puisse prendre plusieurs années, la société explore également d’autres moyens de générer rapidement des revenus.

Firering Strategic Minerals, une entreprise active dans l’exploration de lithium en Côte d’Ivoire, a récemment conclu un accord pour acquérir une participation de 28,33 % dans Limeco Resources pour un montant de 5,1 millions de dollars. Limeco Resources détient un projet de calcaire en Zambie, qui était autrefois la propriété de Glencore, et qui abrite une ressource minérale estimée à plus de 73 millions de tonnes, ainsi qu’une installation de production de chaux vive.

Yuval Cohen, le PDG de Firering, a déclaré : « Firering souhaitait ajouter un actif en production à son portefeuille. Nous pensons qu’il s’agit d’une opportunité unique pour Firering de diversifier ses investissements et d’obtenir une participation dans un projet avancé qui a le potentiel de démarrer la production d’ici un an. » Il a également souligné que la compagnie considère cet investissement comme une possibilité de rentabilité et de génération de flux de trésorerie dans les 12 à 24 prochains mois, dans le but de distribuer des dividendes à ses actionnaires le plus rapidement possible.

En parallèle, la société continue de progresser dans l’exploration du lithium en Côte d’Ivoire. Selon une mise à jour opérationnelle publiée en début juillet, un programme de forage à circulation inverse est prévu pour le deuxième semestre de 2023 sur le projet Atex. Des travaux antérieurs ont déjà révélé le potentiel de ce projet pour une future production de lithium et de coltan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...