Nigéria : 3 milliards $ d’Afreximbank pour améliorer l’efficacité de la NNPC

Date :

Partager l'article :

Depuis sa transition en tant que société par actions, la Nigerian National Petroleum Corporation Limited (NNPC Ltd) s’efforce de consolider sa présence dans l’industrie pétrolière nationale.

Au Nigéria, la Nigerian National Petroleum Corporation Limited (NNPC Ltd) a révélé le mercredi 23 août qu’elle avait obtenu un financement de 3 milliards de dollars de la Banque africaine d’export-import (Afreximbank). Ces fonds, sous forme de prêt, sont destinés à renforcer les opérations à travers toute la chaîne de valeur de l’industrie pétrolière locale que la société d’État gère.

Cet investissement revêt également une dimension monétaire, visant à contribuer à la stabilisation de la monnaie nationale du Nigéria, dans un contexte de volatilité accrue par rapport aux principales devises mondiales.

La réalisation de cet objectif pourrait exercer une pression à la baisse sur les coûts d’approvisionnement en carburant, qui ont augmenté depuis la décision gouvernementale de suspendre les subventions. Cette mesure a eu un impact significatif sur la demande d’essence au cours des deux derniers mois.

Par ailleurs, la NNPC Ltd compte sur le soutien financier d’Afreximbank pour anticiper le paiement des taxes et redevances qui lui incombent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...