Aéroport d’Abidjan : taux d’avancement satisfaisant des travaux du nouveau terminal

Date :

Partager l'article :

Les travaux du Terminal 2, lancés en décembre 2022 par le Premier ministre Patrick Achi, sont désormais à un stade avancé. Cette information provient du ministère ivoirien des Transports. Selon cette source, « Le développement du nouveau terminal fait partie intégrante des efforts visant à réhabiliter et étendre l’Aéroport International FHB. Doté d’une capacité d’accueil de 5 millions de passagers par an, le nouveau terminal possède une superficie de 55 000 mètres carrés, soit une augmentation par rapport aux 30 000 mètres carrés actuels ».

En ce qui concerne le parking du nouveau terminal, il offre 2 400 places de stationnement, contre les 827 places actuelles. Le nombre de passerelles d’embarquement au contact du nouveau terminal est porté à huit, comparé aux quatre existantes actuellement. De même, le nombre de tapis à bagages dans le nouveau terminal passe à quatre, contre les deux précédents.

Il convient de noter que le trafic à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan est en constante évolution, avec une augmentation du nombre de passagers au cours des dernières années. En 2019, ce nombre a atteint 2 271 700 passagers, en hausse par rapport aux 2 187 868 de l’année 2018, ce qui représente une progression de 3,3 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...