Côte d’Ivoire : reprofilage de l’axe routier Niakpalilié-Zikisso

Date :

Partager l'article :

L’entreprise SODISTRA a achevé le reprofilage complet de l’axe routier non bitumé reliant le village de Niakpalilié, situé dans la sous-préfecture de Lakota, à Zikisso, le chef-lieu de la sous-préfecture. Ce projet a été supervisé par l’Agence de gestion des routes de Côte d’Ivoire (Ageroute), avec une attention particulière portée aux points critiques, comme l’a rapporté l’AIP.

Selon Diabaté Ousmane, l’un des ingénieurs en charge du chantier, ces travaux ont débuté le 23 juillet 2023 et comprennent un reprofilage en profondeur, visant à améliorer la qualité de la route. Grâce à ces améliorations, les usagers de la route ont désormais exprimé leur satisfaction, notant une nette amélioration de la fluidité du trafic sur cette voie. Auparavant, cette route était souvent impraticable après de fortes pluies.

L’axe Niakpalilié-Zikisso n’est pas le seul à avoir bénéficié de ces améliorations dans la région. En effet, l’axe Zikisso-Gogohouri, qui s’étend sur 15 kilomètres, a également fait l’objet de travaux de réfection. Les efforts de réaménagement des routes se poursuivront dans les jours à venir avec le reprofilage de la route menant à la sous-préfecture de Gagoré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...