Appel à candidatures de la GIZ pour les startups technologiques africaines

Date :

Partager l'article :

Les jeunes entreprises technologiques africaines actives dans les secteurs de l’agriculture, de l’alimentation et du climat ont la possibilité de soumettre leurs candidatures pour participer à un programme de formation et d’accompagnement mis en place par la GIZ. Ce programme, prévu pour l’année 2024, a pour objectif de préparer ces entreprises à obtenir des financements.

Grâce à son initiative intitulée « Scaling digital Agriculture Innovations through Startup (SAIS) », la GIZ en partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates, a lancé l’appel à candidatures pour son programme de préparation à l’investissement SAIS 2024.

Ce programme est conçu spécifiquement pour les jeunes entreprises technologiques africaines opérant dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et du climat, incluant le secteur de l’élevage. Les entreprises intéressées doivent être enregistrées et en activité en Afrique, avec une équipe composée d’au moins deux personnes. De plus, elles doivent disposer d’un produit ou d’un service numérique viable ayant un impact sociétal.

Les porteurs de projets des entreprises sélectionnées auront la possibilité de bénéficier de formations en ligne individuelles, axées sur divers aspects cruciaux pour le développement de leurs start-up. Ces sessions aborderont des thèmes tels que les techniques de présentation (pitch), la stratégie de croissance, la gestion des données, les term sheets, la valorisation, l’analyse de marché, ainsi que les stratégies de marketing et de vente.

Étalé sur une année complète, le programme proposera également d’autres services comme des sessions de mentorat personnalisé animées par des experts locaux et internationaux, ainsi qu’un accès à un réseau d’investisseurs, entre autres avantages.

Le programme est offert gratuitement et sera disponible en anglais et en français. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...