Nigeria : Stockmatch Investments taxée d’illégale par le régulateur

Date :

Partager l'article :

Deux mois après la suspension des activités de Binance Nigeria par les autorités, la Securities and Exchange Commission (SEC) du Nigeria a pris des mesures similaires en fermant les bureaux de la société Stockmatch Investments Ltd pour exercice illégal de gestion de fonds.

Au Nigeria, l’autorité de régulation des marchés financiers a procédé à la fermeture des locaux de Stockmatch Investments Ltd, situés dans l’État de Borno, en raison de pratiques illégales, le mardi 29 août.

La Securities and Exchange Commission (SEC) a déclaré que « Stockmatch Investments Ltd n’était pas enregistrée auprès d’elle pour mener des activités de gestion de fonds et promettait des taux de rendement extrêmement élevés pour attirer les investisseurs ». La SEC a rappelé au public et aux investisseurs l’importance de vérifier si une entité offrant des services d’investissement est enregistrée et si les programmes d’investissement qu’elle propose sont autorisés.

La SEC a pris cette mesure pour garantir que les entités non enregistrées ne puissent pas exercer d’activités sur le marché des capitaux nigérian. Elle a également souligné les risques auxquels les investisseurs s’exposent en investissant dans de telles entités. Jusqu’à présent, Stockmatch Investments Ltd n’a pas réagi à cette annonce.

Cette action de la SEC intervient deux mois après la suspension des activités de Binance Nigeria, que l’organisme de régulation avait qualifiées d’illégales. La SEC avait déclaré que la société de cryptomonnaie n’était ni enregistrée ni réglementée pour opérer sur le marché nigérian. En réponse à cette suspension, Changpeng Zhao, PDG de la plateforme mondiale Binance, avait affirmé ne pas reconnaître Binance Nigeria comme une entité affiliée à sa société et l’avait même qualifiée de frauduleuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...