L’usine de transformation Togo Soja désormais opérationnelle

Date :

Partager l'article :

Le gouvernement togolais intensifie ses efforts et initiatives pour soutenir la filière du soja, qu’il envisage de faire devenir un pilier central de sa politique agricole dans les années à venir.

La Plateforme Industrielle d’Adetikope (PIA) au Togo a récemment annoncé la mise en service de la plus grande usine de transformation de soja du pays, baptisée Togo Soja.

Cette réalisation marque un jalon significatif, car elle démontre notre engagement à concrétiser la vision du gouvernement en faveur de l’industrialisation du Togo, après avoir atteint avec succès notre objectif initial de production de 50 000 tonnes de soja », a souligné TogoFirst.

Les produits transformés à base de soja issus de cette usine devraient être exportés vers la sous-région et au-delà. L’investissement total dans ce projet s’élève à 25 millions de dollars américains, soit environ 15,2 milliards de francs CFA. Togo Soja est équipée de deux unités de transformation qui non seulement produiront de l’huile de soja, mais également des tourteaux et d’autres produits dérivés qui seront fournis aux agriculteurs en tant que fertilisants. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie globale du gouvernement visant à promouvoir la production de soja et à stimuler le secteur agricole au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...