Dakar abrite mi-novembre la première édition de « This is Africa digital »

Date :

Partager l'article :

Dakar, la capitale sénégalaise, sera le lieu d’accueil de « This is Africa digital », un événement dédié à l’industrie numérique africaine, visant à explorer les opportunités offertes par la digitalisation du continent africain. Cette rencontre de trois jours se tiendra du 15 au 17 novembre au monument de la renaissance africaine à Dakar, selon un communiqué émis par les organisateurs.

Cette première édition de « This is Africa digital » s’annonce comme un événement incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la transformation numérique de l’Afrique. Les participants auront l’occasion d’explorer les tendances émergentes et de participer à des ateliers interactifs animés par des experts pour stimuler la créativité et l’innovation, ajoute le communiqué.

Au programme de cet événement, des conférences inspirantes et des sessions de networking permettront aux participants de développer leur réseau, d’échanger des idées et de trouver des opportunités de collaboration. « This Is Africa Digital » mettra également en lumière des projets innovants et des start-ups prometteuses qui contribuent à la digitalisation du continent.

Des présentations de start-ups auront lieu, offrant ainsi aux entrepreneurs une plateforme pour présenter leurs idées et leurs solutions innovantes devant un public composé d’investisseurs et de partenaires potentiels, selon les organisateurs.

L’objectif de cet événement est de catalyser la digitalisation de l’Afrique, ont souligné les organisateurs dans leur communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...