Bénin : As World Tech va proposer des ordinateurs de marque béninoise

Date :

Partager l'article :

Des dizaines de milliers d’étudiants, artisans, et plus d’un million de travailleurs tant du secteur public que privé au Bénin auront désormais l’opportunité d’acquérir des ordinateurs de la marque As World Tech, grâce au programme « Bénin Connecté » initié par le PDG, Richard Odjrado. Cette offre exceptionnelle a été dévoilée au public lors d’une conférence de presse à l’hôtel Azalaï le jeudi 7 septembre 2023.

« Bénin Connecté » est le programme conçu par le PDG de As World Tech pour soutenir le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) dans le domaine du numérique. L’objectif principal, selon Richard Odjrado, est de fournir aux étudiants, travailleurs et artisans des équipements informatiques de la marque béninoise « Asuka Spirit » afin de faciliter l’apprentissage dans les universités publiques et privées, d’améliorer la productivité des entreprises et de stimuler le secteur de l’artisanat. Ce programme se divise en trois sous-programmes : « Etudiants Asuka, » qui vise à équiper 120 000 étudiants des universités publiques et privées en équipements informatiques ; « Artisans Asuka, » destiné à 300 000 artisans ; et enfin, « Travailleurs Asuka, » qui vise à faciliter l’accès aux équipements informatiques pour plus d’un million de travailleurs du secteur public et privé. Pour bénéficier de ces offres, As World Tech a établi un processus d’acquisition.

Le processus d’acquisition implique les étapes suivantes pour toute personne intéressée par le programme « Bénin Connecté » de As World Tech :

  1. Soumettre un dossier, en tenant compte du choix du pack après le lancement officiel.
  2. Faire valider son dossier et signer un contrat.
  3. Suivre une formation sur la gestion du crédit, puis recevoir le pack et le guide de l’utilisateur.
  4. Procéder au remboursement intégral du crédit, et si possible, soumettre une nouvelle demande pour l’acquisition d’un nouveau pack.

À travers le programme « Bénin Connecté, » As World Tech aspire à accélérer la transformation numérique de divers secteurs en facilitant l’accès essentiel aux technologies numériques. Selon le PDG, aucune transformation numérique n’est réalisable sans équipements informatiques et objets connectés. Il a souligné la fierté d’être la première marque véritablement africaine et béninoise dans le domaine des équipements informatiques et des objets connectés. Il a affirmé que ce qu’ils accomplissent revêt un intérêt national et continental car ils contribuent à la démocratisation de l’accès aux équipements informatiques. Selon lui, chaque Béninois, chaque Africain, quel que soit son statut social, doit avoir la possibilité d’être équipé et connecté.

Les équipements promus par As World Tech sont décrits comme durables, faciles à réparer et proposés à des prix compétitifs. Ils bénéficient d’un service après-vente optimisé, d’une garantie de deux ans et de nombreuses autres prestations pour les clients. De plus, les équipements achetés chez As World Tech peuvent être échangés contre de nouveaux appareils après plusieurs années d’utilisation, en fonction des besoins du client. Richard Odjrado a également annoncé le lancement officiel de « Bénin Connecté » prévu avant la fin de l’année 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...