La fondation UBA s’engage pour la préservation de l’environnement

Date :

Partager l'article :

La Fondation Uba, qui représente la responsabilité sociale des entreprises au sein de la United Bank for Africa (Uba) Plc, continue de jouer un rôle majeur dans la promotion de la durabilité et de la révolution verte en Afrique.

Dans une déclaration officielle, la Fondation Uba a réaffirmé son engagement envers la préservation de l’environnement, en alignement avec les initiatives mondiales visant à atténuer les effets du changement climatique et à promouvoir la conservation écologique. Cette démarche s’inscrit dans la lignée des actions du président de Uba Plc.

Conformément à son mandat environnemental et dans le but de contribuer à la protection de l’environnement, la Fondation a lancé sa campagne de plantation d’arbres 2023 le 7 septembre, en partenariat avec l’Agence des parcs et jardins de l’État de Lagos (Laspark). Les activités se sont déroulées au jardin de la Fondation Uba, à Marina Lagos, ainsi qu’au jardin de l’aéroport international Setback, à Ikeja Lagos, et dans tous ses emplacements répartis dans 20 pays africains. Le thème de la campagne était « Des ombres d’espoir : un arbre à la fois. »

Oliver Alawuba, le directeur général du groupe Uba, a présidé la fin de la campagne en plantant symboliquement des arbres au jardin de la Fondation Uba, Marina Lagos. Il a souligné l’engagement de la banque, via sa Fondation, dans la préservation de l’environnement afin de préserver les écosystèmes naturels qui sont essentiels pour l’Afrique.

Alawuba a expliqué que la Fondation Uba collabore avec des parties prenantes et des agences gouvernementales pour soutenir des programmes visant à renforcer la biodiversité et la santé des écosystèmes, tout en inspirant des pratiques durables. Il a également souligné l’importance de prendre des mesures sérieuses pour lutter contre le changement climatique, notamment à la lumière des vagues de chaleur observées aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine.

Le président du groupe Uba, Tony Elumelu, qui est également à la tête de sa propre fondation, a participé au Climate Finance Mobilisation Forum à Londres plus tôt ce mois-ci. Il a rejoint le roi Charles III du Royaume-Uni et le président américain Joe Biden pour mobiliser de nouveaux capitaux en faveur de la lutte contre le changement climatique. Tony Elumelu, un défenseur de premier plan de la finance climatique équitable en Afrique, collabore avec des leaders mondiaux pour développer des solutions durables face au changement climatique.

Laspark joue un rôle clé en tant que partenaire de la Fondation Uba dans ses efforts en matière de développement durable. La directrice générale de Laspark, Mme Adetoun Popoola, a salué les efforts de Uba pour planter plus de 1 000 arbres dans toutes ses succursales africaines, soulignant que de telles initiatives complètent les actions gouvernementales en faveur de l’environnement.

La Fondation Uba, branche RSE du Groupe Uba, œuvre à l’amélioration socio-économique des communautés où la banque opère, en se concentrant sur l’éducation, l’environnement, l’autonomisation économique et des projets spéciaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...