Nigeria : MTN soustraite à ATC la gestion de 2 500 tours télécoms

Date :

Partager l'article :

ATC continue de consolider sa présence sur le marché africain des infrastructures de télécommunications. En octobre 2022, la société avait déjà conclu un accord pluriannuel avec Airtel Africa PLC pour la location de sites de télécommunications au Kenya, au Niger, au Nigeria et en Ouganda.

MTN Nigeria, la société de télécommunications, a récemment annoncé qu’elle avait sélectionné ATC Nigeria Wireless Infrastructure Solutions Limited (ATC) pour gérer 2 500 sites de réseau au Nigeria. Ce nouveau contrat entrera en vigueur en 2025, à l’expiration du contrat actuellement géré par IHS Nigeria Limited.

Selon MTN Nigeria, l’attribution du contrat de gestion des tours télécoms à ATC s’inscrit dans le cadre d’initiatives visant à renégocier les accords sur les pylônes. L’objectif est de se concentrer sur la création de conditions garantissant la stabilité de l’entreprise face à la volatilité de son environnement commercial, tout en diversifiant davantage son portefeuille de sites.

Cette décision intervient alors que le groupe MTN est engagé dans un différend avec IHS, dont il détient une participation de 26 %, concernant des questions de gouvernance. MTN reproche à IHS de refuser de soumettre aux actionnaires les propositions de gouvernance conformément à la convention d’actionnaires. Bien que MTN explore toutes les options pour faire respecter le pacte d’actionnaires et les statuts, l’entreprise sud-africaine a affirmé qu’elle n’a pas l’intention de céder sa participation dans IHS à court terme.

Ce nouveau contrat devrait renforcer la position d’ATC sur le marché africain des infrastructures de réseau de télécommunications. En octobre 2022, la société avait conclu un partenariat pluriannuel avec Airtel Africa PLC pour la location de sites de télécommunications au Kenya, au Niger, au Nigeria et en Ouganda. ATC est également présente au Burkina Faso, au Ghana et en Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...