Mauritanie : lancement de la campagne agricole en Adrar

Date :

Partager l'article :

Le wali de l’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé dimanche, depuis la localité de Terwen, située au nord de la ville d’Atar, le démarrage de la campagne agricole 2023 au niveau de la wilaya.

Dans son allocution, le Wali a souligné que la campagne agricole de cette année se distingue par la collaboration de plusieurs secteurs gouvernementaux, des acteurs locaux, ainsi que des jeunes, dans un élan de solidarité visant à garantir son succès.

M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud a précisé que les agriculteurs recevront des semences, des engrais, du matériel agricole et du grillage, en plus d’un suivi continu des vulgarisateurs et de la création d’un comité central pour encourager les paysans à accroître leurs efforts en vue d’améliorer leur production de céréales et de légumes.

Il a également exhorté les résidents de la wilaya à s’engager dans l’agriculture, qui offre de nombreuses opportunités d’emploi.

La cérémonie de lancement de la campagne s’est déroulée en présence du président du conseil régional de l’Adrar et du hakem mouçaid de la moughataa d’Atar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...