CitiBank & la SFI unissent leurs forces autour du financement des « supply chain »

Date :

Partager l'article :

Un ambitieux projet pilote d’une valeur de 300 millions de dollars a été lancé dans le but de réduire le déficit de financement des entreprises axées sur les marchés émergents, y compris les pays africains, opérant dans le domaine de l’import/export.

La Société financière internationale (SFI) et Citibank ont conjointement annoncé le lancement de ce projet le lundi 11 septembre. Ce mécanisme financier de grande envergure permettra à ces deux partenaires, la SFI et Citi, de proposer des solutions de financement innovantes et abordables aux importateurs et exportateurs de biens essentiels à travers l’Afrique.

Grâce à cette initiative, Citibank capitalisera sur l’expertise de la SFI dans les marchés émergents pour accompagner ses clients dans le financement et le développement de leurs chaînes d’approvisionnement sur ces marchés en pleine croissance. Ce programme est spécifiquement conçu pour combler le déficit de financement qui touche les chaînes d’approvisionnement des petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que des fournisseurs de biens essentiels.

Ce projet conjoint s’inscrit dans le cadre du programme mondial de financement de la chaîne d’approvisionnement (GSCF) de la SFI. L’initiative vise à répondre aux perturbations fréquentes qui touchent les chaînes d’approvisionnement.

Selon Nathalie Louat, directrice mondiale du financement du commerce et de la chaîne d’approvisionnement à la SFI, le déficit de financement des chaînes d’approvisionnement constitue un défi majeur pour les entreprises et les communautés du monde entier, en particulier pour les PME. Cette situation limite la croissance économique et réduit les opportunités de création d’emplois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...