Le directeur général du Fonds d’entretien routier autonome (FERA), Pape Ibrahima Faye (photo), a annoncé lundi que la construction de 234 kilomètres de route était prévue à Louga dans le cadre du Programme spécial de développement (PSD).
« Pour la région de Louga, nous avons programmé la construction de 234 kilomètres de route dans le cadre du PSD », a-t-il déclaré à l’issue d’une réunion du comité régional de développement (CRD) spécialement consacrée au réseau routier non classé.
Il a souligné que « le Programme spécial de développement est un programme ambitieux du chef de l’État, mis en œuvre par AGEROUTE, mais financé par des bailleurs de fonds britanniques dans le cadre d’une syndication dont le FERA est l’emprunteur ».
Selon lui, « le FERA a été chargé de négocier avec les partenaires financiers afin de mobiliser les ressources nécessaires pour financer ce programme ».
« Il est prévu de réhabiliter un total de 2 682 kilomètres de routes bitumées, ainsi que de nombreuses routes en terre dans l’ensemble du pays », a-t-il ajouté.