Nigéria : MTN acquiert des fréquences supplémentaires dans la bande de 2,6 GHz

Date :

Partager l'article :

MTN Nigeria, le leader des services de téléphonie mobile au Nigeria avec une part de marché de 38,7 % selon les statistiques officielles les plus récentes, a récemment annoncé l’acquisition de 10 MHz de fréquences dans la bande de spectre de 2,6 GHz auprès de la Nigerian Communications Authority (NCC). Le montant de cette acquisition n’a pas été divulgué, mais la licence pour l’exploitation de cette ressource est valide pour une durée de 10 ans.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par MTN pour renforcer la capacité de son réseau et améliorer l’expérience de ses clients, dans un contexte marqué par une forte demande de connectivité haut débit. En mai dernier, l’entreprise avait investi 58,7 milliards de nairas (soit 79,85 millions de dollars américains) pour renouveler sa licence 3G et les fréquences qui y sont associées. Elle poursuit également ses investissements pour accélérer le déploiement de ses réseaux 4G et 5G dans tout le pays.

Karl Toriola, le directeur général de la filiale nigériane de MTN Group, a déclaré : « Ce spectre permettra à MTN Nigeria de déployer plus efficacement la capacité de son réseau et de renforcer ses priorités en matière de développement durable. Il permettra non seulement de répondre à la demande croissante de données dans le pays, mais aussi d’améliorer l’expérience globale d’Internet, conformément à notre engagement de fournir un service de qualité à nos clients. »

L’acquisition de ces fréquences supplémentaires devrait aider MTN Nigeria à maintenir sa position de leader sur le marché des télécommunications nigérian, malgré une concurrence de plus en plus forte. Selon les statistiques de la NCC, la société comptait 85,3 millions d’abonnés à la téléphonie mobile en juillet 2023, ce qui représente une part de marché de 38,7 %. En comparaison, les parts de marché de ses concurrents 9mobile, Airtel Nigeria et Globacom étaient respectivement de 6,24 %, 27,24 % et 27,82 %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...