Ghana : vers l’exploitation d’un nouveau gisement sur la mine d’or de Bibiani

Date :

Partager l'article :

Au Ghana, la société canadienne Asante Gold a récemment annoncé la première estimation de ressources minérales pour un nouveau gisement découvert dans sa mine d’or Bibiani. Baptisé South Russel, ce gisement est situé à seulement 3,8 kilomètres de l’usine de traitement de la mine. Il abrite des ressources minérales indiquées restreintes, évaluées à 2,5 millions de tonnes titrant 1,79 gramme d’or par tonne, soit un total de 157 000 onces d’or.

Considéré désormais comme un gisement exploitable, South Russel devrait jouer un rôle majeur dans l’augmentation de la production d’or de la mine de Bibiani dans les mois à venir. L’exploitation minière devrait débuter en décembre 2023, avec une disponibilité du minerai prévue pour janvier 2024.

Dave Anthony, le PDG d’Asante Gold, s’est exprimé avec enthousiasme à ce sujet, soulignant le potentiel d’expansion de South Russel, qui contribuera à prolonger la durée de vie de la mine à ciel ouvert de Bibiani. Initialement prévue pour une exploitation sur 8,3 ans, cette découverte pourrait étendre cette période à plus de 10 ans.

Il est à rappeler qu’Asante Gold a acquis la mine d’or Bibiani en 2021, la remettant en service en 2022 après des années de maintenance et d’entretien. Selon un plan minier disponible sur le site web de la société, Bibiani devrait produire un peu moins de 100 000 onces d’or en 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...