Bénin : l’UE s’engage pour l’électrification de 3000 ménages

Date :

Partager l'article :

L’Union Européenne a investi 3,1 millions d’euros (plus de 2 milliards FCFA) dans l’entreprise « Les Soleils du Bénin » dans le cadre de l’Initiative de financement de l’électrification (ElectriFI). Cette initiative vise à améliorer l’accès à l’énergie électrique dans les zones rurales du Bénin.

« Les Soleils du Bénin », créée par GDS International, NEoT Offgrid Africa et Aress SAS, exploite 12 mini-réseaux dans douze localités non électrifiées du Bénin. Grâce à cet investissement de l’UE, plus de 3000 ménages et entreprises bénéficieront d’un approvisionnement fiable en électricité.

Sylvia Hartleif, l’ambassadrice de l’UE au Bénin, a déclaré que ce partenariat avec « Les Soleils du Bénin » contribuera à une croissance économique durable et à l’amélioration des conditions de vie du peuple béninois, alignant ainsi le projet sur la stratégie d’investissement Global Gateway de l’UE.

Rodrigo Madrazo, PDG d’EDFI Management Company, a souligné que ce projet s’inscrit parfaitement dans la mission d’ElectriFI visant à promouvoir des solutions énergétiques durables dans les pays en développement.

Pour Léonide Sinsin, directeur général des Soleils du Bénin, cet investissement d’ElectriFI représente une étape importante pour l’entreprise. Il se réjouit de travailler aux côtés d’ElectriFI, de la Générale du Solaire International, de l’ARESS, de NEoT Offgrid Africa et de l’UE pour concrétiser leur vision d’un avenir durable et électrifié pour les communautés au Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...