Ghana : Gold Fields envisage de céder sa participation dans la mine Asanko

Date :

Partager l'article :

Gold Fields, l’une des dix premières sociétés mondiales productrices d’or et basée en Afrique du Sud, possède des intérêts dans trois mines au Ghana, y compris une participation de 45 % dans la mine d’or Asanko, exploitée en partenariat avec la société canadienne Galiano Gold.

Au Ghana, Gold Fields prévoit de prendre une décision concernant l’avenir de la mine d’or Asanko au cours des trois à quatre prochains mois. Le PDG par intérim de Gold Fields, Martin Preece, a déclaré que toutes les options étaient envisagées, y compris la possibilité de céder la participation de 45 % détenue dans cet actif aux côtés de Galiano Gold.

Lors du Denver Gold Forum, Martin Preece a également indiqué qu’il existait la possibilité que Gold Fields augmente sa participation dans Galiano. Cette annonce intervient alors que l’exploitation de la mine Asanko a connu un tournant l’année dernière, avec une baisse de 19 % de la production en glissement annuel en raison de l’épuisement de certains gisements majeurs. Cette baisse de production devrait se poursuivre en 2023, avec une prévision de 120 000 à 130 000 onces.

Cependant, il convient de noter qu’un nouveau plan minier a été publié en février dernier, prolongeant la durée de vie de la mine jusqu’en 2031. Au cours de cette période, Asanko devrait produire 1,8 million d’onces d’or, avec une moyenne de 254 000 onces par an entre 2025 et 2030.

Il est important de rappeler que le gouvernement détient une participation de 10 % dans la mine d’or Asanko, tandis que l’opérateur de la mine, la société canadienne Galiano Gold, détient 45 % d’intérêts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...