Sénégal : 26 jeunes de Bambey reçoivent leurs bons de formation en conduite

Date :

Partager l'article :

Samedi dernier, 26 jeunes résidant dans le département de Bambey, situé dans la région de Diourbel, ont eu l’opportunité de recevoir des bons de formation en conduite automobile en vue de l’obtention de leur permis de conduire. Cette initiative a été lancée par le Conseil Départemental de la Jeunesse (CDJ), comme l’a constaté l’Agence de Presse Sénégalaise.

Le président du Conseil Départemental de la Jeunesse de Bambey, Dame Seck, a expliqué que cette formation s’inscrit dans le cadre du plan d’action annuel du CDJ. Après avoir proposé des formations en aviculture et en élevage bovin, le CDJ a choisi de collaborer avec son partenaire, la Boabab Mining Chemicals Corporation (BMCC), pour offrir une formation en conduite automobile à 26 jeunes issus des 12 communes du département de Bambey.

Selon Dame Seck, il est essentiel que les structures de jeunesse jouent leur rôle dans la promotion de l’employabilité des jeunes et la lutte contre la migration irrégulière en les aidant à trouver des emplois décents.

Lors de son discours, Mamadou Faye, adjoint au préfet du département de Bambey, a salué les efforts du CDJ en matière de formation, soulignant qu’ils contribuent à l’employabilité des jeunes. Il a également encouragé les jeunes à revenir vers l’agriculture pour gagner dignement leur vie, compte tenu du potentiel agrosylvopastoral de la région.

Alioune Diouf, directeur de l’auto-école Ndiouck Dickel chargée de la formation, a adressé un message aux bénéficiaires en les incitant à assister assidûment aux cours et à être attentifs. Il s’est engagé, avec son équipe, à dispenser une formation de qualité afin que les jeunes maîtrisent parfaitement le code de la route et soient prêts à conduire en toute sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BOAD approuve 162,339 Milliards FCFA pour 9 Projets Stratégiques

Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni sous format hybride pour sa...

MTN Ghana modernise son réseau pour améliorer la QoS

Le principal opérateur télécoms au Ghana, MTN, desservant 23,35 millions de clients et détenant une part de marché...

Mirepa s’associe à True Moringa pour autour de l’exportation de produits de bien-être

Quelques jours après avoir collaboré avec la firme agro-technologique Wami, Mirepa continue d’étendre ses opérations en s’associant avec...

Le Sénégal attractif pour les IDE malgré un contexte mondial difficile

Malgré un contexte mondial tumultueux, le Sénégal a su attirer davantage d'investissements directs étrangers (IDE) en 2023, se...