Sénégal : la maintenance de la future centrale du Cap des Biches confiée à Wärtsilä

Date :

Partager l'article :

La future centrale électrique à cycle combiné prévue à Cap des Biches, d’une capacité de 300 MW, marque une étape significative dans le domaine de la production d’énergie indépendante (IPP) au Sénégal.

L’entreprise finlandaise Wärtsilä, spécialisée dans la fabrication de générateurs électriques et de moteurs marins, a récemment annoncé la signature d’un accord de maintenance avec ContourGlobal, une entreprise américaine chargée de la construction de cette centrale électrique à cycle combiné au Sénégal.

Selon les termes de cet accord, Wärtsilä s’engage à assurer la maintenance à long terme de cette installation, tout en garantissant son fonctionnement optimal. De plus, l’accord prévoit la fourniture de services de réparation pour l’infrastructure, exigeant la mise à disposition de personnel qualifié pour ces différentes tâches.

Bien que les détails financiers du contrat à long terme n’aient pas été divulgués, ni la durée précise de l’accord entre les deux entreprises, le PDG de ContourGlobal, Ara Hovsepyan, souligne que cet accord offre d’importantes garanties qui permettront de fournir de l’électricité au réseau électrique local conformément aux engagements pris.

En août, Pape Mademba Bitèye, le directeur de la Société Nationale d’Électricité du Sénégal (SENELEC), avait annoncé que la centrale électrique à cycle combiné de Cap des Biches, dont le budget s’élève à 283 milliards FCFA (459,1 millions de dollars), devrait être opérationnelle au plus tard en janvier 2024, contribuant ainsi de manière significative à la capacité énergétique du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...