La Direction de l’Alerte Précoce de la CEDEAO capacite les acteurs sous-régionaux

Date :

Partager l'article :

La Direction de l’Alerte Précoce de la CEDEAO (DAP) en collaboration avec le projet EPSAO/GIZ, organise un atelier de formation des formateurs (FdF) destiné aux experts des Centres Nationaux chargés de la coordination du mécanisme de réponse en gestion des données. Cette formation se déroulera du 25 au 29 septembre 2023 à Cotonou, en République du Bénin.

L’objectif principal de cet atelier est de renforcer les compétences du personnel travaillant au sein de ces centres en matière de gestion des données, comme l’indique un communiqué de la CEDEAO transmis à l’AIP le dimanche 24 septembre.

Les participants, provenant des onze Centres Nationaux existants, auront l’opportunité de participer activement et de manière interactive à des sessions de formation portant sur les méthodes et les outils d’analyse des données quantitatives et spatiales.

En plus de la formation, la DAP prévoit de mettre en place un réseau d’information et de communication par VSAT qui englobera les Centres Nationaux ainsi que la direction elle-même. Au cours de cet atelier, les participants apprendront à mettre en place une station terrestre pour le réseau.

Il est attendu que les participants à cet atelier de Cotonou acquièrent des compétences qu’ils pourront ensuite transmettre aux experts analystes des Centres Nationaux une fois de retour à leurs postes. Il est à noter que cet atelier constitue la troisième édition de ce type d’événement, après ceux organisés à Abidjan en 2019 et à Lomé en 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...