Sénégal : 250 palmiers à huile plantés dans le DAC de Itato

Date :

Partager l'article :

Le groupe « Agro bey daré Sénégal » a entrepris une campagne de reboisement en plantant 250 palmiers à huile dans le domaine agricole communautaire de Itato (DAC) dans la région de Kédougou, au Sénégal. Cette initiative vise à améliorer la productivité agricole dans le cadre du projet tiers sud « bey daré » de la commune de Bandafassi, financé par l’Union européenne.

L’opération de reboisement a été réalisée en collaboration avec les trente-cinq personnes ayant bénéficié d’une incubation dans le DAC de Itato. Le directeur général du groupe « Agro bey daré Sénégal », Mouhamadou Tidiane Diallo, a souligné l’importance de cette action pour résoudre le problème de l’émigration, tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

La journée de reboisement des palmiers à huile à Itato a réuni des représentants locaux, dont le maire de la commune de Bandafassi, Mamadou Yéro Ba, le chef du domaine agricole communautaire de Itato, Cheikh Sarr, le président du conseil régional de la jeunesse de Kédougou, Ousmane Mamadou Soumaré, ainsi que des agents du service régional des eaux et forêts de Kédougou.

Le groupe « Agro bey daré » s’est engagé dans cette initiative pour soutenir le développement du domaine agricole communautaire de Itato, tout en contribuant à la lutte contre la pollution de l’environnement. Le maire de Bandafassi a exprimé sa gratitude envers toutes les parties prenantes et s’est engagé à accompagner la conservation et la survie des plantes reboisées.

Le chef du domaine agricole communautaire de Itato, Cheikh Sarr, a assuré qu’il prendrait toutes les mesures techniques nécessaires pour suivre et entretenir les palmiers à huile reboisés de manière permanente, avec la collaboration des incubés du DAC de Itato.

Le président du conseil régional de la jeunesse de Kédougou a salué les activités du groupe « Agro bey daré Sénégal » dans le DAC de Itato, soulignant qu’elles apporteront un nouvel espoir à la population et changeront l’économie de la commune de Bandafassi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...