Nigéria : la NDIC met en branle une vaste opération de recouvrement

Date :

Partager l'article :

La Nigeria Deposit Insurance Corporation, NDIC, a annoncé la déclaration de 16,18 milliards de nairas de dividendes de liquidation aux déposants, créanciers et actionnaires de 20 banques en liquidation.

L’annonce fait suite à d’impressionnantes récupérations auprès des débiteurs et à la réalisation d’actifs des banques en liquidation.

Le directeur de la communication et des affaires publiques de la NDIC, Bashir Nuhu, a fait cette annonce dans un communiqué publié lundi.

La NDIC a précisé qu’elle avait commencé la vérification et le paiement des parties prenantes couvertes par les déclarations dans un délai de 30 jours, à partir du 28 septembre.

Le communiqué précise notamment : « Il est instructif de noter que le paiement en cours fait suite au paiement antérieur de diverses sommes qui se sont élevées cumulativement à 45,45 milliards de nairas en dividendes de liquidation au titre des 20 banques jusqu’en juillet 2023. »

Les banques fermées couvertes par l’exercice comprennent Liberty Bank, City Express Bank, Assurance Bank, Century Bank, Allied Bank, Financial Merchant Bank, Icon Merchant Bank, Progress Bank, Merchant Bank of Africa (MBA) et Premier Commercial Bank.

Les autres sont North South Bank et Prime Merchant Bank. D’autres sont Commercial Trust Bank, Cooperative and Commerce Bank, Rims Merchant Bank, Pan African Bank, Fortune Bank, All States Trust Bank, Nigeria Merchant Bank et Amicable Bank en liquidation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...