Une nouvelle desserte a été inaugurée à l’aéroport de Lomé, ce qui devrait accroître davantage le trafic dans cet aéroport qui a enregistré 632 000 voyageurs au cours du premier semestre de cette année.
ASKY Airlines a effectué son premier vol entre Lomé et Nairobi en début de week-end, suite à l’annonce de l’ouverture de cette nouvelle ligne en août. Le vol inaugural a décollé en présence d’officiels togolais et de responsables de la compagnie, qui a prévu trois vols par semaine, les mardis, vendredis et dimanches.
Les liaisons entre le Togo et le Kenya seront assurées par les 15 avions de sa flotte, dont deux Boeing 737 MAX. Cette initiative s’inscrit dans l’ambition du gouvernement togolais, actionnaire de la société, de faire du pays un hub logistique dans la sous-région ouest-africaine et de le connecter à un plus grand nombre de destinations internationales.
Les vols à destination de Nairobi via Lomé devraient également contribuer à augmenter le nombre de passagers à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIGE), qui vise à accueillir plus de 1,5 million de passagers par an d’ici 2025. Les autorités togolaises ont déjà entrepris plusieurs actions en ce sens, notamment l’aménagement de l’ancienne aérogare en zone de transit, la construction d’un projet hôtelier à l’aéroport et la construction de nouveaux parkings en cours.
Il convient de rappeler qu’ASKY Airlines dessert actuellement 29 destinations dans 27 pays différents.