Nigéria : UBA lance un innovant programme de capacitation sur les métiers bancaires

Date :

Partager l'article :

La United Bank for Africa (UBA) Plc a organisé hier la première édition de son programme de gestion accélérée des diplômés élargi (GMAP), au cours duquel plus de 700 diplômés ont été intégrés dans la tribu UBA après une rigoureuse expérience pratique et d’apprentissage de six mois.

Un communiqué de la banque a indiqué que le programme, accrédité par l’Institut des banquiers du Nigeria (CIBN) et inspiré du programme de formation des diplômés reconnu à l’échelle mondiale, vise à renforcer les compétences des jeunes diplômés formés en tant que professionnels pour une croissance de carrière accélérée vers des postes de direction et clés.

Les diplômés, issus des 19 filiales de la UBA dans les pays africains, ont achevé ce programme intensif de renforcement des capacités, combinant l’apprentissage à une expérience de formation sur le terrain, en effectuant des rotations dans les départements et les unités de la banque.

Le président de la UBA, Tony Elumelu, qui a parlé de l’importance de donner la priorité au développement du capital humain, a salué le programme robuste qui a formé des professionnels brillants et prometteurs, prêts à porter la banque à un autre niveau.

Il a déclaré : « Il est important de créer des plateformes pour permettre aux gens de se développer. Nous aimerions voir nos futurs PDG issus de ce programme et j’espère que l’enthousiasme, l’excitation et l’énergie que je vois et ressens dans cette salle aujourd’hui se traduiront par la grandeur que nous anticipons, de sorte que ces jeunes professionnels brillants puissent aider à porter la UBA au niveau suivant.

« La UBA offre des opportunités aux jeunes Africains, en luttant contre le chômage sur le continent. L’emploi de ces nombreux jeunes à cette époque explique le rôle que joue notre banque dans la croissance et le développement en Afrique ».

Lors de l’événement, le directeur général du groupe, Oliver Alawuba, a déclaré que l’avenir de la banque est assuré compte tenu de la qualité des diplômés produits et de l’engagement manifesté par les participants tout au long du programme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...