Sénégal : l’ouverture d’un bureau local parmi les exigences de l’Etat pour autoriser TikTok

Date :

Partager l'article :

Le 2 août, les autorités sénégalaises ont décidé de suspendre temporairement TikTok en raison de son utilisation pour diffuser des messages haineux et subversifs menaçant la stabilité du pays. Plus de deux mois se sont écoulés depuis cette suspension, et à ce jour, elle n’a pas été levée.

Au Sénégal, les autorités maintiennent leur décision de suspendre TikTok, exigeant des mesures visant à garantir la sécurité publique et le respect des bonnes mœurs pour permettre la réouverture du réseau social chinois. Ces exigences ont été communiquées par Moussa Bocar Thiam, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le 5 octobre.

Le ministre a déclaré que des négociations étaient en cours avec TikTok pour parvenir à un accord permettant de lever la suspension. Il a souligné que la priorité des autorités était de garantir la liberté d’utilisation de cette plateforme. La restriction actuelle est maintenue en attendant la conclusion d’un accord écrit complet.

Selon Moussa Bocar Thiam, TikTok ne sera autorisé à reprendre ses activités au Sénégal que sous trois conditions. Tout d’abord, la plateforme doit mettre en place un mécanisme permettant de supprimer les faux comptes et les comptes diffusant un contenu subversif. Ensuite, TikTok doit ouvrir un bureau physique au Sénégal. Enfin, des mesures doivent être prises pour que l’algorithme de l’application puisse contrôler les contenus qui ne respectent pas les valeurs sénégalaises et les bonnes mœurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...