Sénégal : le cap des 3 millions de voyageurs devrait être franchi cette année pour l’AIBD

Date :

Partager l'article :

L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass prévoit d’accueillir plus de trois millions de passagers en 2023, selon le Directeur général de LAS (Limak Aibd Summa), la société qui gère la plateforme aéroportuaire.

« Nous avons déjà dépassé les 2,6 millions de passagers en 2022. Nous espérons atteindre environ trois millions de passagers cette année », a déclaré Askan Dèmir lors de l’ouverture officielle de la 70ème Conférence régionale de l’ACI (Airports Council International) section Afrique.

Les aéroports d’Afrique se sont réunis à Dakar pour partager leurs expériences des dernières années et discuter des innovations en matière de résilience, notamment en réponse aux crises telles que les pandémies.

Askan Dèmir souhaite que le partenaire d’Aéroport international Blaise Diagne, Air Sénégal, qui représente actuellement 30 % des activités de LAS (Limak Aibd Summa), atteigne 50 % dans les cinq prochaines années.

« Si cela se produit, Dakar deviendra un pôle attractif pour les connexions avec d’autres pays », a-t-il déclaré.

Il a également mentionné le lancement de dix nouvelles destinations entre 2022 et aujourd’hui, telles que Düsseldorf, Porto, Bratislava, ainsi que les lignes Toulouse, Bordeaux et Nantes qui ont déjà débuté leurs opérations.

Il estime que le Sénégal, avec AIDB, est sur la bonne voie, en particulier grâce aux performances enregistrées l’année précédente.

En 2022, AIDB a été élu meilleur aéroport d’Afrique pour plus de 2,5 millions de passagers, en plus d’être désigné comme l’aéroport le plus propre et le plus agréable. Pour le Directeur général de LAS, cela témoigne du fait qu’ils sont sur la bonne voie.

LAS a également un programme de développement en cours de discussion avec les partenaires, ainsi qu’avec l’État, et Askin Démir a souligné « l’incroyable et fondamental soutien de l’État pour le développement du secteur aéroportuaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...