Le DG d’Orange Bank Côte d’Ivoire commente la pénétration du service dans le pays

Date :

Partager l'article :

Trois ans après son lancement en Côte d’Ivoire, Orange Bank Africa prépare son déploiement au Sénégal. Le CEO, Jean-Louis Menann-Kouamé, a fait le point sur l’évolution de la banque 100% digitale, son impact sur le marché financier ivoirien et ses projets futurs.

Au cours de ces trois années, Orange Bank Africa a accordé plus de 220 milliards de FCFA de crédits Tik Tak, un prêt digital disponible en quelques secondes sur les comptes Orange Money des demandeurs. Plus d’un million de crédits Tik Tak, d’une valeur totale de 72 milliards de FCFA, ont été distribués, contribuant à l’inclusion financière en augmentant le taux de bancarisation de 18 % en 2019 à 30 % en 2022.

L’interaction avec les clients se fait de manière simple et transparente, depuis l’inscription via l’application Orange Money jusqu’à la réception immédiate des fonds sur le compte Orange Money du demandeur. Orange Bank Africa utilise l’intelligence artificielle pour rationaliser le processus de décision du crédit.

La banque, en tant que banque de plein exercice, a la capacité de générer de la monnaie en accordant des prêts, créant ainsi de la monnaie au fur et à mesure. L’accent est mis sur l’inclusion financière, en particulier en ciblant les populations non-bancarisées.

Orange Bank Africa a réussi en Afrique en exploitant le potentiel d’Orange Money, offrant aux personnes non-bancarisées un moyen pratique de gérer leur argent. Le modèle d’Orange Bank Africa est adapté à l’environnement africain, où les services financiers sont moins répandus qu’en Europe.

La banque reste ouverte à tous les types de clients, de toutes catégories socio-professionnelles. Elle mise sur la promesse des populations non-bancarisées, qui représentent un potentiel de développement important. Les prêts sont évalués en temps réel grâce à un outil de « scoring » qui prend en compte les données des utilisateurs d’Orange et Orange Money.

Pour l’avenir, Orange Bank Africa se concentre sur la promotion de l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest. La banque prévoit d’ouvrir au Sénégal et vise à continuer de stimuler l’économie réelle en accordant des prêts et en soutenant divers écosystèmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...