Les producteurs africains de brut se réunissent au Nigéria à la fin octobre

Date :

Partager l'article :

Depuis 3 ans les pays africains producteurs d’hydrocarbures se rassemblent au Nigéria pour discuter des enjeux de l’industrie pétrolière sur le continent.

Les nations africaines productrices de pétrole se préparent à se réunir au Nigéria du mercredi 25 au jeudi 26 octobre prochain pour aborder les défis auxquels sont confrontées les activités pétrogazières en Afrique. Cette rencontre, organisée dans le cadre des activités de l’Organisation des producteurs africains de pétrole (APPO), mettra particulièrement l’accent sur les normes du Contenu local et leur mise en œuvre sur le continent.

Selon Omar Farouk (photo), le secrétaire général de l’APPO, cette réunion vise à encourager les responsables du contenu local et les experts des pays membres à examiner les approches et les réglementations en vigueur. L’objectif principal est de promouvoir le développement du Contenu local dans l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie pétrolière et gazière africaine. Cette initiative cherche également à relever les défis immédiats auxquels cette industrie est confrontée, notamment la diminution des investissements dans le secteur pétrogazier.

Le Nigéria se distingue comme l’un des pays africains producteurs de pétrole les plus avancés en matière de Contenu local. En janvier 2023, cette puissance économique de l’Afrique de l’Ouest a réaffirmé son engagement à soutenir la mise en œuvre des normes de contenu local sur le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...