Côte d’Ivoire : validation du schéma directeur de développement de Gôh

Date :

Partager l'article :

Le district autonome du Gôh-Djiboua a franchi une étape importante dans son développement territorial en validant le Schéma directeur de développement du territoire (SDADT) et le Guide des atouts et potentialités économiques, culturelles et touristiques (GAPECT) de la région du Gôh. Cet événement a eu lieu lors d’un atelier organisé le jeudi 19 octobre 2023 à Gagnoa par la Chaire Unesco de l’Université de Bouaké.

Le chef du service d’études et de consultation à la Chaire Unesco Anticipation, Prospective et Territoire Durable de l’Université de Bouaké, le Dr Coulibaly Tiécoura, a précisé que cette étape constitue le diagnostic initial du projet. L’atelier avait pour objectif de recueillir la validation du rapport intermédiaire de l’élaboration du SDADT et du GAPECT par le district.

Une cinquantaine de directeurs régionaux, départementaux et chefs de service ont participé à l’atelier et ont formulé des suggestions pour améliorer le contenu du document. Ces contributions serviront de base pour identifier les enjeux et les défis du développement à venir, comme l’a souligné le Dr Tiécoura.

Il a également rappelé que l’une des missions du district autonome est de réaliser une étude prospective à l’horizon 2040, et le SDADT est le document de référence pour cette démarche. La réalisation de cette étude a été confiée à la Chaire Unesco afin de dresser un portrait détaillé du district du Gôh-Djiboua. L’objectif est d’identifier les facteurs qui ont contribué à l’état actuel du district, de mettre en lumière les enjeux et les influences qui se dessinent pour l’horizon 2040.

Le vice-gouverneur du district autonome du Gôh-Djiboua, Nongo Alfred, qui présidait la cérémonie, a encouragé l’ensemble des participants à faire du Schéma directeur un guide pour le développement du district et de la région du Gôh dans son ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...