Sénégal : les travaux de l’aéroport de Ziguinchor achevés à 95%

Date :

Partager l'article :

Les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Ziguinchor, situé dans le sud du Sénégal, sont en phase avancée, atteignant environ 95%, selon Abdoulaye Dièye, directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass. Ces travaux incluent la rénovation de la piste, qui sera étendue de 2 000 à 2 500 mètres, conformément aux normes internationales. Abdoulaye Dièye a affirmé que cette rénovation permettra à l’aéroport de Ziguinchor d’accueillir différents types d’avions.

Les travaux de réhabilitation de l’aéroport devraient être achevés d’ici la fin de l’année. Selon M. Dièye, les aéroports régionaux, dont Ziguinchor, Cap Skiring, Kolda et Sédhiou, contribuent à désenclaver la région de la Casamance et offrent des opportunités pour le tourisme et l’investissement.

L’aéroport international Blaise Diagne s’inscrit dans une stratégie visant à faire du Sénégal un hub aérien en réhabilitant les aéroports régionaux. Le DG de l’AIBD a également évoqué une convention signée entre l’aéroport et la société d’embouteillage casamançaise (SODECA) visant à promouvoir les produits locaux dans les aéroports du Sénégal.

Maurice Sarra, directeur général de SODECA, a souligné que cette collaboration est prévue pour une durée d’un an, renouvelable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...