Nigéria : quand NOLLYWOOD cartonne sur Netflix

Date :

Partager l'article :

« The Black Book, » un thriller d’action réalisé et produit par Editi Effiong, enregistre un succès phénoménal sur la plateforme de streaming payante Netflix. Un mois après sa sortie, le film se classe parmi les dix titres les plus regardés dans 69 pays, mettant en lumière l’essor international de Nollywood.

L’histoire suit Paul Edima, un ancien tueur devenu pasteur dévoué, qui se lance à la poursuite des meurtriers de son fils, injustement accusé d’un crime et abattu. Son enquête le plonge dans les dessous corrompus de la police, le conduisant directement jusqu’au commanditaire, un général pour lequel Edima travaillait autrefois.

« The Black Book, » un thriller spectaculaire produit et réalisé par Editi Effiong, a immédiatement captivé 5,5 millions de spectateurs en l’espace de deux jours sur Netflix, et depuis trois semaines, il figure parmi les dix films les plus regardés dans le monde sur la plateforme. Seul « Living in Bondage, » un autre film nigérian sorti en 2022, a fait mieux.

Avec un budget d’un million de dollars, entièrement financé, produit, réalisé, et joué par des Nigérians, « The Black Book » reflète la montée en gamme de Nollywood, l’industrie cinématographique du Nigeria. Bien que Nollywood produise 2 000 films par an, elle était traditionnellement considérée de moindre qualité que les productions européennes, américaines, et asiatiques. Cependant, cette perception pourrait bientôt changer, car Netflix a déjà saisi le potentiel de Nollywood. La plateforme de streaming multiplie ses investissements dans les productions et coproductions nigérianes et africaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...