Sénégal : Le FONAMIF s’engage auprès des maraîchères et transformatrices de produits agricoles

Date :

Partager l'article :

Le Fonds national de la microfinance (FONAMIF) a annoncé son intention d’apporter son soutien aux femmes impliquées dans le maraîchage et la transformation des fruits et légumes dans la région de Ziguinchor, dans le sud du Sénégal. La directrice générale du FONAMIF, Nicole Mansis, a déclaré vendredi que cet accompagnement se matérialisera par des sessions de renforcement des compétences et la fourniture de financements.

Nicole Mansis a déclaré : « Nous allons accompagner les femmes en termes de renforcement de capacités et en termes de financements. Une cérémonie de remise de financements à l’endroit de ces femmes qui s’activent dans des blocs maraîchers, dans la transformation des fruits et légumes et des produits halieutiques et dans le commerce, sera organisée dès demain [samedi], à Ziguinchor. »

Cette annonce a été faite lors d’une visite sur le terrain effectuée par Nicole Mansis en compagnie de la ministre de l’Économie sociale et solidaire, Victorine Ndeye, au bloc maraîcher de Yobone, situé dans le département de Ziguinchor.

La ministre a commencé sa tournée dans la région de Ziguinchor mercredi. Cette tournée s’inscrit dans le cadre du programme du Fonds national de la microfinance (FONAMIF), visant à promouvoir l’autonomisation des acteurs du développement.

Nicole Mansis a expliqué : « Nous avons entamé une tournée depuis trois jours. Nous avons eu à rencontrer des populations et des acteurs qui nous ont exposé leurs problèmes. Ce sont des problèmes que nous connaissons déjà. Nous sommes juste venus pour confirmer. »

Victorine Ndeye a annoncé que la remise des financements aux bénéficiaires aura lieu ce samedi à Ziguinchor. Depuis le début de cette tournée prévue pour durer quatre jours, la ministre de la Microfinance a visité plusieurs localités des départements d’Oussouye, Bignona, et Ziguinchor.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...