Sénégal : inauguration d’un extension du réseau d’eau à Sandiara

Date :

Partager l'article :

Le maire de la commune de Sandiara, Serigne Gueye Diop, a inauguré une extension du réseau d’adduction d’eau de la commune. Ce projet, d’un coût de 375 millions de francs CFA, vise à renforcer l’approvisionnement en eau potable dans la région.

L’objectif principal de ce projet est de garantir un accès à l’eau potable et à l’assainissement pour chaque ménage de la commune de Sandiara. Le maire a souligné que cette initiative contribuera à améliorer la qualité de vie des habitants de la région. Le projet a été financé avec la participation de SIVOM SAG (Saudrune Ariège Garonne), un groupe de plusieurs communes en France.

Le maire a également déclaré que le projet se poursuivra en étendant le réseau d’eau à d’autres villages et hameaux isolés de la commune, ainsi qu’en construisant des latrines. Actuellement, quatre des huit villages et hameaux de la commune n’ont pas encore accès à l’eau potable, mais le maire espère que d’ici la fin de l’année, tous les villages seront desservis en eau potable.

Serigne Gueye Diop envisage également de poursuivre des collaborations dans le domaine de la santé et de travailler à la mise en place de forages ou de châteaux d’eau pour certains villages.

Jean-Marc Bergia, vice-président de SIVOM SAG, a souligné l’importance des latrines pour prévenir les maladies infectieuses. Il a insisté sur la nécessité de développer l’approvisionnement en eau potable tout en veillant à la mise en place et à l’entretien des installations d’assainissement pour éviter toute contamination des sources d’eau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...