Côte d’Ivoire : les autorités mobilisent les acteurs dans la perspective du SICA

Date :

Partager l'article :

Les autorités ivoiriennes ont appelé à une forte mobilisation des professionnels de l’audiovisuel local en préparation de la première édition du Salon International de la Création Audiovisuelle (SICA), prévu du 20 au 22 novembre. Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a lancé cet appel lors d’une réunion organisée le 30 octobre en vue de préparer l’événement.

Le SICA, annoncé récemment, s’annonce comme un rendez-vous incontournable avec la participation d’intervenants de renom du monde entier, tels que le réalisateur Alex Ogou, le directeur de l’école de cinéma Kourtrajme, Toumani Sangaré, et Ana Ballo, la directrice de RTI Distribution.

Le ministre Amadou Coulibaly a encouragé les professionnels de l’audiovisuel à s’engager pour faire du SICA une réussite, soulignant que cet événement est un espace où la créativité rencontre le monde des affaires, et où la tradition fusionne avec la technologie. Il a exprimé le souhait que le SICA fasse d’Abidjan la destination privilégiée de la création audiovisuelle.

Cependant, certains professionnels de l’audiovisuel ont soulevé des préoccupations concernant le coût de participation, le jugeant actuellement trop élevé, avec un prix d’entrée minimum de 88 500 FCFA, soit un peu plus de 143 $.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...