Ghana : les difficultés d’approvisionnement en gaz perturbent le réseau électrique

Date :

Partager l'article :

La semaine du 23 octobre, plusieurs régions du Ghana ont été confrontées à des perturbations de l’alimentation électrique en raison d’une baisse de la production d’électricité. Cette situation est survenue après que la Ghana Grid Company, la société de transport d’électricité du pays d’Afrique de l’Ouest, a émis un avertissement concernant un approvisionnement limité en gaz.

La Ghana Grid Company a publié un communiqué indiquant qu’un déficit de 550 mégawatts pendant les heures de pointe, représentant environ 10 % de la capacité de production installée du pays, aurait un impact sur l’approvisionnement des consommateurs. Cependant, les raisons de cette pénurie n’ont pas été explicitement fournies.

Le directeur général de Ghana Gas a clarifié la situation en expliquant que le problème ne résidait pas dans l’approvisionnement en gaz, mais plutôt dans la livraison. Il a précisé que les coupures résultaient de l’arrêt du gazoduc de la West African Gas Pipeline Company, qui transporte environ 100 millions de pieds cubes standard de gaz par jour de Takoradi à Tema, entraînant une interruption du flux de gaz, comme rapporté par l’agence Zawya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...