Asta-Rosa Cissé a récemment été désignée Directrice régionale Côte d’Ivoire – Burkina Faso au sein d’Africa Global Logistics (AGL), marquant ainsi une étape significative. Cette nomination historique fait d’elle la première femme à occuper un poste de Directrice régionale au sein de ce groupe.
Dans son nouveau rôle, Asta-Rosa Cissé assurera la supervision des activités et des développements de l’entreprise en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Ses responsabilités engloberont la coordination des activités portuaires, maritimes, ferroviaires (Sitarail) et logistiques.
Avec plus de 20 années d’expérience dans le domaine du transport et de la logistique, cette Directrice Régionale possède une connaissance approfondie de l’environnement logistique et portuaire de la région, ainsi que de ses enjeux. Sa mission principale sera de renforcer la position de l’entreprise dans le développement des échanges régionaux et des corridors en Afrique de l’Ouest.
Asta-Rosa Cissé a exprimé sa gratitude et sa fierté suite à sa nomination : « C’est avec une immense fierté que j’accueille cette nomination. Je voudrais traduire ma gratitude à AGL et à son président pour le choix porté sur moi. Je vais travailler avec les Directeurs généraux et les 5 000 collaborateurs de nos différentes filiales en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, pour la croissance de nos activités. Je suis convaincue qu’avec l’expertise de tous et l’engagement de chacun, nous y arriverons ».
Asta Rosa Cissé a rejoint Africa Global Logistics en 2007 et a occupé le poste de Directrice générale d’Abidjan terminal (Atl) en 2018. Sous sa direction, cette filiale du Groupe a obtenu des résultats exceptionnels qui ont contribué à l’essor du Port d’Abidjan. Elle détient un Executive PMD de l’IESE Business School Barcelona/MDE Business School et est également diplômée en Comptabilité et Finances de l’ESG Paris, ainsi que titulaire d’un DESCF obtenu à l’INTEC de Paris.
Philippe Labonne, président du Groupe, a exprimé sa fierté quant à la promotion d’Asta-Rosa Cissé à ce poste de responsabilité pour la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, soulignant qu’elle sera en mesure, grâce à son expérience et son leadership, de mettre en œuvre la stratégie d’AGL pour soutenir la vision de développement portée par les autorités de ces deux pays.