La BCEAO va présenter son futur système de paiement instantané destiné aux Etats de l’UEMOA

Date :

Partager l'article :

La Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) prévoit de mettre en place un système de paiement instantané visant à simplifier et à révolutionner les transactions financières au sein des pays membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA).

Ce projet a pour objectif de créer une plateforme interopérable opérationnelle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, permettant de gérer tous types de transactions financières au sein de la sous-région, quel que soit le type de compte utilisé.

La BCEAO a déjà initié des démarches pour mobiliser des développeurs d’applications intéressés par l’intégration de cette solution de paiement dans leurs produits. Un webinaire de présentation est prévu pour le 16 novembre 2023, au cours duquel les détails du fonctionnement du futur système de paiement seront exposés.

Cette initiative reflète un intérêt croissant pour l’utilisation de la technologie dans le développement de solutions financières inclusives au sein de l’UEMOA. La BCEAO a également exprimé sa volonté de renforcer la surveillance des entreprises de technologie financière (fintech) dans cet espace communautaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...