Ghana : accord de coentreprise entre AT & Hannam Investments

Date :

Partager l'article :

La société de télécommunications ghanéenne AT, anciennement connue sous le nom d’AirtelTigo, a récemment conclu un accord de coentreprise avec Hannam Investments, une entreprise britannique de capital-risque, dans le but d’améliorer ses services et de renforcer sa compétitivité sur le marché des télécommunications au Ghana.

Cet accord, annoncé le 1er novembre, marque une nouvelle étape pour AT, qui a changé de nom en juin 2023. À l’origine, AT est née de la fusion des activités ghanéennes d’Airtel Ghana et de Tigo Ghana en novembre 2017. En avril 2021, l’entreprise a été rachetée par le gouvernement ghanéen pour un dollar, et elle cherche désormais à renforcer sa position sur le marché des télécommunications, qui est actuellement dominé par des concurrents tels que Vodafone et MTN, détenant respectivement 18,17 % et 67,32 % de parts de marché, selon les statistiques de la National Communications Authority (NCA).

L’accord de coentreprise avec Hannam Investments vise à mettre en avant une approche « centrée sur le consommateur » en investissant dans des technologies de pointe et en modernisant l’infrastructure. L’objectif est de créer un réseau de télécommunications mobiles 4G de premier plan, axé sur la fourniture de données rapides, fiables et sécurisées pour les consommateurs.

Leo Skarlatos, le directeur général d’AT, a souligné que grâce au soutien de Hannam Investments, l’entreprise est bien positionnée pour offrir des solutions de télécommunication de pointe, pour être compétitive à l’échelle mondiale et contribuer au développement de la main-d’œuvre et du pays.

Ce partenariat promet d’apporter des améliorations significatives aux services de télécommunications offerts par AT, tout en renforçant sa compétitivité sur le marché ghanéen des télécommunications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...