Tizeti obtient un financement pour étendre l’accès à Internet au Nigeria

Date :

Partager l'article :

La Nigeria Infrastructure Debt Fund (NIDF), géré par Chapel Hill Denham, a conclu un accord de financement à long terme avec Tizeti Network Limited, un fournisseur de services Internet basé sur l’énergie solaire en Afrique de l’Ouest. Ce financement permettra à Tizeti de déployer son réseau haut débit dans 15 États du Nigeria.

Le PDG de la NIDF, Anshul Rai, a souligné l’importance de l’économie numérique pour le développement économique et social du Nigeria, ainsi que la nécessité d’un accès abordable à Internet pour réaliser le potentiel de la numérisation. La NIDF travaille pour soutenir le développement de l’infrastructure numérique au Nigeria en fournissant un financement à long terme en monnaie locale, contribuant ainsi à l’objectif du gouvernement d’atteindre 70 % de pénétration du haut débit d’ici 2025.

Kendall Ananyi, fondateur et directeur général de Tizeti, a exprimé sa satisfaction pour la nouvelle facilité de crédit avec la plus grande institution de dette d’infrastructure du Nigeria. Il a souligné les opportunités pour le capital national de lutter contre la fracture numérique au Nigeria et a mentionné l’extension de la couverture du service Internet de Tizeti à cinq États supplémentaires.

Tizeti dessert actuellement plus de 3 millions d’abonnés au Nigeria via son réseau de stations de base alimentées à l’énergie solaire. L’entreprise utilisera le financement pour construire une infrastructure Internet du « dernier kilomètre » qui étendra sa capacité Internet à d’autres États nigérians.

Ce partenariat contribuera à réduire la fracture numérique en Afrique et à soutenir le développement économique en offrant un accès abordable à Internet. Il est conforme à la vision de la numérisation du Nigeria et à l’objectif de croissance du PIB grâce à l’augmentation de la pénétration du haut débit, tel que rapporté par la Banque mondiale.

La Nigeria Infrastructure Debt Fund est le plus grand fonds d’infrastructure du Nigeria, fournissant un financement à long terme en monnaie locale pour des projets d’infrastructure. Tizeti est un fournisseur de services Internet sans fil basé au Nigeria, offrant un accès Internet Wi-Fi haut débit illimité aux clients résidentiels et professionnels. La société étend également ses services à d’autres pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...