Côte d’Ivoire : USDA s’engage sur les secteurs aquacole & horticole

Date :

Partager l'article :

Le Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA) a annoncé avec fierté un investissement substantiel de 34,7 millions de dollars dans le cadre de son programme « Food for Progress » visant à renforcer et à améliorer les secteurs de l’aquaculture et de l’horticulture en Côte d’Ivoire, selon les informations fournies par les services de l’ambassade des États-Unis à Abidjan.

TechnoServe a été désignée pour la mise en œuvre du programme intitulé « Solutions pour la Production de Mangues, Réduction des Pertes Post-récolte et Augmentation des Rendements de la Production de Poisson (AMPPLIFY) ». Ce programme vise à promouvoir des pratiques agricoles résilientes face au changement climatique, à renforcer la sécurité alimentaire et à stimuler la croissance économique.

Le programme « Food for Progress » de l’USDA est depuis longtemps reconnu comme une initiative vitale pour soutenir les efforts visant à améliorer les systèmes agricoles et à dynamiser les économies rurales. En fournissant des ressources essentielles et une expertise technique, ce programme facilite l’établissement de partenariats commerciaux durables et crée de nouvelles opportunités commerciales pour les pays bénéficiaires.

Ce programme jouera un rôle clé dans le renforcement de l’industrie de l’aquaculture et de l’horticulture en Côte d’Ivoire, en favorisant une augmentation de la productivité, en améliorant la gestion après la récolte, et en élargissant l’accès au marché pour les agriculteurs et les producteurs ivoiriens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...