Sénégal : le BOS met en ligne un site internet dédié au Plan Sénégal Emergent

Date :

Partager l'article :

Le Bureau organisationnel et suivi (BOS) a lancé un nouveau site Internet visant à mettre en lumière les actions entreprises pour la réalisation des Plans d’actions prioritaires (PAP) du Plan Sénégal émergent (PSE). Ce site web, interconnecté avec le système informatisé de suivi des projets et réformes clés, et intégré aux médias sociaux, a été développé en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

L’objectif principal de ce site est de mettre à disposition de tous les citoyens sénégalais, qu’ils résident au Sénégal ou à l’étranger, toutes les informations pertinentes concernant la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent. Le directeur général du BOS, Ouseynou Kane, a souligné que le site présentera les réussites, les défis, les enjeux, les attentes de la population et les perspectives du PSE.

M. Kane a également précisé que le site sera disponible en français et en anglais, afin de permettre aux partenaires économiques de l’État du Sénégal d’accéder aux informations relatives au fonctionnement du PSE. Le site offrira des informations provenant de sources fiables, sans parti pris. De plus, il proposera une cartographie permettant aux visiteurs d’accéder à des vidéos et des photos liées aux projets réalisés dans le cadre du Plan Sénégal émergent.

Une section dédiée permettra aux citoyens sénégalais de donner leur avis sur les projets en cours et de poser des questions qui seront adressées aux autorités compétentes.

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moussa Bocar Thiam, désigné « Ambassadeur » du site auprès du gouvernement du Sénégal, a salué la création de cette plateforme. Il a souligné qu’elle constitue un outil essentiel pour sensibiliser sur les réalisations du PSE et promouvoir la vision à long terme de l’État. Il a également encouragé les investisseurs en invitant à faire du site une vitrine pour promouvoir une image positive du Sénégal.

Le ministre a invité les Sénégalais à s’approprier le site et à contribuer à son enrichissement par le biais d’échanges constructifs qui peuvent aider à la prise de décisions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...