Côte d’Ivoire : la 6ème édition de la JNP sur la RSE se tient ce début de semaine

Date :

Partager l'article :

La 6ème édition de la Journée Nationale du Partenariat (JNP), axée sur la pratique de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), devrait rassembler près de 5000 participants. Organisée par le Secrétariat Exécutif du Comité de Concertation État/Secteur Privé (SE-CCESP), cette édition se déroulera les 6 et 7 novembre 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

La JNP offre un cadre d’échange privilégié à tous les acteurs du Dialogue Public-Privé (DPP) pour présenter les réformes et les efforts entrepris par l’État, exprimer les attentes du secteur privé, et reconnaître les acteurs clés du DPP.

Cette journée permettra de dresser un état des lieux des pratiques RSE en Côte d’Ivoire, de promouvoir l’appropriation de la RSE par les entreprises grâce à des retours d’expérience aux niveaux local, national, sous-régional et international, et d’établir les bases d’un modèle de RSE plus impactant, aligné sur les besoins réels des communautés.

L’événement comprendra plusieurs activités, notamment la cérémonie d’ouverture, deux panels de haut niveau et la reconnaissance des partenaires. Le premier panel abordera le thème « Pratiques RSE en Côte d’Ivoire : quel état des lieux ? », tandis que le second se penchera sur « Le Partenariat État/Secteur Privé autour de la RSE : quelles perspectives ? ».

La JNP est organisée depuis 2015 dans le but de renforcer la vision partagée et complémentaire entre l’État et le secteur privé pour atteindre les objectifs de développement durable. Le thème central de cette édition 2023 portera sur « La Responsabilité Sociale des Entreprises pour une Côte d’Ivoire Solidaire : quel partenariat État-Secteur Privé ? ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...