Guinée : le ministre du commerce lance une formation en e-commerce

Date :

Partager l'article :

Il y a quelques jours, le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (MCI-PME) a inauguré un atelier de formation sur l’E-commerce dans la commune de Dixinn, en marge du Salon International du Textile Africain (SITA) à Conakry. La formation, d’une durée de quatre jours, réunit 60 jeunes Guinéens et plus de 40 participants étrangers.

Lors de l’événement, le directeur national du Commerce Extérieur et de Compétitivité (CEC), Amadou Daff Baldé, a salué cette initiative, soulignant son importance pour les personnes ambitieuses désireuses de se familiariser avec l’E-commerce et d’étendre leurs activités à l’échelle mondiale.

« J’espère que cette session de formation leur permettra de consolider davantage leurs connaissances grâce aux outils et techniques qu’ils vont acquérir. Mais aussi va leur permettre de vendre leurs produits un peu partout dans le monde et d’exporter ce que l’Afrique a de meilleur, en particulier la République de Guinée », a-t-il exprimé.

Pendant quatre jours, 60 jeunes Guinéens ainsi que plus de 40 participants étrangers seront formés aux techniques de vente en ligne. Le commissaire général du SITA, Abdoulaye Mossi, a également souligné la création du site « Sita express », offrant une plateforme où l’ensemble de l’Afrique peut se retrouver, permettant aux consommateurs de trouver des textiles provenant de différents pays africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...