Nigeria : La start-up Shekel Mobility lève 7 millions $ pour renforcer son activité

Date :

Partager l'article :

Suite à l’obtention d’un financement de 1,9 million de dollars en début d’année, la start-up nigériane de mobilité, Shekel Mobility, poursuit son expansion grâce à une nouvelle levée de fonds destinée à soutenir sa croissance.

La plateforme Shekel Mobility a réussi à lever 7 millions de dollars, dont 3 millions en capitaux propres et 4 millions en dette. La levée de fonds a été co-dirigée par Ventures Platform et MaC Venture Capital. Shekel Mobility, spécialisée dans l’aide aux concessionnaires automobiles pour trouver, financer et vendre des voitures d’occasion en Afrique, utilisera ces fonds pour lancer un nouveau produit axé sur la numérisation des processus commerciaux informels dans le secteur des concessions automobiles.

Benjamen Oladokun, co-fondateur de Shekel Mobility, a déclaré : « Nous cherchons à fournir des outils numériques et une infrastructure physique pour réduire le coût de possession d’un concessionnaire automobile. »

Cette levée de fonds intervient après un investissement de pré-amorçage de 1,9 million de dollars en janvier dernier, avec la participation d’un groupe d’investisseurs et dirigé par Ventures Platform. Depuis ses débuts en 2021, Shekel Mobility affirme avoir contribué à l’expansion de plus de 1 400 concessionnaires automobiles, améliorant leurs stocks et facilitant la vente de 7 000 véhicules d’occasion.

La start-up évolue dans un marché des voitures d’occasion en Afrique, estimé à près de 30 milliards de dollars, offrant aux concessionnaires des outils et des ressources, tels que des services financiers, la facilitation des transactions transfrontalières et l’automatisation des opérations commerciales.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Articles similaires

D’importantes subventions gouvernementales pour la 5e Foire « Made in Togo »

Le gouvernement togolais a décidé de fortement subventionner les producteurs et transformateurs locaux participant à la 5e édition...

Sénégal : une diplomate appelle au verdissement de la mobilité

Lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur la mise en place d'un cadre réglementaire pour l'adoption des...

Inflation alimentaire en hausse au Ghana en Juin, malgré un ralentissement global

Au Ghana, l’inflation alimentaire a atteint 24 % en juin dernier, contre 22,6 % en mai, a indiqué...

Le Centre de Formation Artisanale de Dakar reçoit des équipements de la TIKA

Le Centre de formation artisanale (CFA) de Dakar a réceptionné ce jeudi des équipements offerts par l'Agence turque...