Le Sénat ivoirien adopte une loi favorisant l’éclosion des startups numériques

Date :

Partager l'article :

Le 14 novembre 2023 à Yamoussoukro, le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, a réussi à convaincre les sénateurs d’adopter en commission la loi sur la promotion des startups numériques dans le but de favoriser leur émergence.

Selon le ministre, ce texte offrira un « cadre aux startups pour qu’elles puissent exécuter les missions pour lesquelles elles sont créées, avec toutes les facilités d’accompagnement que l’État peut leur apporter ».

C’est une initiative « première en Côte d’Ivoire » qui vise à résoudre les problèmes rencontrés par les startups, en leur offrant une « couveuse pour éclore », comme l’a souligné le ministre. Il a noté que certaines startups rencontrent des difficultés en raison de leur modèle qui n’est pas construit autour d’un business model ayant déjà prouvé l’existence d’un marché. L’objectif est donc de les accompagner, de les incuber afin qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel de croissance.

Ibrahim Kalil Konaté a souligné que ce nouveau texte démontre que le gouvernement est conscient du rôle crucial des startups numériques dans l’économie nationale. L’État envisage de les accompagner en mettant en place un cadre stratégique, institutionnel et juridique propice à leur développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

La BM lance deux rapports cruciaux pour le Développement Économique du Burkina

Aujourd'hui, la Banque mondiale a publié deux rapports importants : la Note sur la situation économique du Burkina...

Suspension de l’Orpaillage au Mali pendant la saison des pluies

Les activités d'orpaillage au Mali sont suspendues jusqu'au 30 septembre 2024, selon un communiqué diffusé mardi 25 juin...

UMOA-Titres planche sur de nouvelles solutions pour dynamiser le Marché

Malgré un fort dynamisme depuis une décennie, le marché du financement des États de la zone UEMOA (Union...

Le Ghana renforce son industrie de la Bauxite avec un Nouveau Bail Minier

Au Ghana, la bauxite est le troisième produit d'exportation du secteur minier, après l'or et le manganèse. La...