Sénégal : inauguration de l’aéroport de Kédougou par le Pr Macky SALL

Date :

Partager l'article :

Le Président de la République, Macky Sall, a présidé mercredi la cérémonie d’inauguration de l’aéroport de Kédougou, situé dans le sud-est du Sénégal, après d’importants travaux de réhabilitation.

La cérémonie a réuni plusieurs personnalités, dont le gouverneur de la région, Mariama Traoré, le maire de la commune, Ousmane Sylla, le président du conseil départemental, Mamadou Saliou Sow, et le directeur de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Abdoulaye Dièye.

Seydou Bâ, directeur exécutif des aéroports régionaux, a souligné que l’aéroport de Kédougou a été entièrement rénové dans l’attente du programme de reconstruction des aéroports régionaux, au cours duquel il sera intégralement reconstruit, suivant le modèle des aéroports de Saint-Louis et Ourossogui.

Il a également noté que des mesures de sécurité significatives ont été mises en place, avec la construction d’un mur de plus de 5000 mètres. « La piste, qui était auparavant dégradée et mesurait 1800 mètres, s’étend désormais sur 2000 mètres. Elle peut accueillir différents types d’avions », a-t-il précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...