Sika Sénégal inaugure une nouvelle usine à Diamniadio

Date :

Partager l'article :

Sika Sénégal, une filiale de la multinationale suisse Sika, a procédé jeudi l’inauguration de sa nouvelle usine de produits chimiques pour la construction et le bâtiment à Diamniadio, dans la région ouest du Sénégal, selon les déclarations d’Ibrahima Diallo, directeur administratif et financier.

L’objectif de cette nouvelle installation est d’introduire des « solutions innovantes » sur le marché sénégalais de la construction, a expliqué M. Diallo lors d’un entretien avec l’APS. Il a souligné la volonté de l’entreprise de contribuer au développement industriel du pays en répondant aux besoins réels du secteur.

Sika Sénégal s’engage à aider les utilisateurs à construire de manière « efficace et respectueuse de l’environnement », a assuré le directeur administratif et financier. Il a également mentionné la réalisation d’une étude d’impact environnemental pour garantir l’absence d’impact écologique dans la zone où l’usine est implantée.

Installé au Sénégal depuis 2017, le choix de Diamniadio pour l’emplacement de la nouvelle usine s’explique par des considérations économiques et des préoccupations liées à l’efficacité opérationnelle, a expliqué M. Diallo. Il a également annoncé des plans de recrutement de personnel local dans la région de Diamniadio.

En soulignant l’engagement social de l’entreprise, le directeur administratif a déclaré que la politique de responsabilité sociale de Sika bénéficiera aux populations locales. Il a cité en exemple les travaux réalisés l’année dernière pour réparer les défauts d’étanchéité des bâtiments dans la région, ajoutant que l’entreprise prendra en charge l’ensemble du carrelage des habitations proches de l’usine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Mansa Bank renforce ses Fonds Propres avec Yeelen Financial Fund

En Côte d'Ivoire, Mansa Bank a signé un accord stratégique avec Yeelen Financial Fund pour renforcer ses fonds...

Performance appréciable de la BIDC en 2023 malgré un contexte difficile

En 2023, la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) a décaissé des fonds pour 56...

Le Bénin se dote de nouveaux lycées professionnels grâce à un financement de la BOAD

La Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a approuvé un financement de 30 milliards de francs CFA (49 millions...

« Go Data » : Un Outil innovant pour lutter contre le paludisme au Burkina Faso

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Réseau mondial d'alerte et d'action en cas d'épidémie (GOARN) ont...