Le Ghana va accueillir le sommet 3iAfrica dans quelques mois

Date :

Partager l'article :

Le Sommet 3iAfrica, un événement pionnier destiné à libérer le potentiel numérique et financier de l’Afrique, se tiendra à Accra, au Ghana, du 13 au 15 mai 2024.

On prévoit la participation de plus de 2 000 leaders de l’industrie provenant de plus de 80 pays afin de stimuler l’innovation et de tirer parti de l’impact des FinTechs dans les économies financières numériques sur le continent.

Le thème du sommet est le suivant : « Libérer le potentiel FinTech et économique numérique de l’Afrique. » Un communiqué émis à Accra a indiqué que le Sommet 3iAfrica était une initiative de collaboration entre la Banque du Ghana (BOG), la Banque de développement du Ghana (DBG) et l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) via Elevandi.

Il vise à être une plateforme stratégique pour présenter le savoir-faire numérique de l’Afrique et stimuler les investissements locaux et internationaux dans le secteur florissant des FinTech.

Le sommet promet un ordre du jour dynamique rempli de séances plénières, d’ateliers interactifs et de dialogues politiques mettant en vedette des leaders mondiaux et régionaux distingués.

Une exposition d’innovations et une présentation de solutions financières numériques seront les points forts clés, offrant un aperçu de l’avenir de la technologie financière et créant un carrefour pour les passionnés et les innovateurs.

Le Dr Maxwell Opoku-Afari, premier vice-gouverneur de la BOG, a déclaré : « Nous attendons avec impatience que le Sommet 3iAfrica devienne un phare pour la technologie financière et un tournant dans la révolution numérique de l’Afrique. »

Il a ajouté que les conversations et les collaborations qui débuteraient étaient prêtes à tracer une nouvelle voie pour le paysage économique du continent.

M. Kwamina Duker, PDG de la DBG, a déclaré : « La Banque est ravie de faciliter cette plateforme mondiale où les solutions innovantes FinTech de l’Afrique seront mises en avant, invitant et favorisant des partenariats stratégiques. »

M. Sopnendu Mohanty, directeur FinTech de la MAS et président du conseil d’Elevandi, a déclaré que l’événement serait également un moment crucial pour renforcer la coopération entre les secteurs financiers de l’Afrique et de l’Asie.

« Le Sommet 3iAfrica symbolise un pont reliant les écosystèmes technologiques dynamiques de l’Afrique et de l’Asie. Nous sommes ravis de soutenir un espace où des initiatives sectorielles financières durables et révolutionnaires peuvent prospérer », a-t-il déclaré.

Le sommet représente une opportunité sans précédent pour les entreprises, les passionnés et les décideurs politiques d’amplifier leur marque, de dialoguer avec des leaders de l’industrie et de forger des partenariats durables.

Les participants auront accès à une multitude de sessions de réseautage conçues pour débloquer de nouvelles opportunités collaboratives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...