Sénégal : Angélique MANGA plaide pour la reprise des rotations maritimes vers Ziguinchor

Date :

Partager l'article :

Aminata Angélique Manga, ministre-conseillère du président de la République, a plaidé en faveur de la reprise des rotations du navire Aline Sitoé Diatta, qui est à l’arrêt depuis le mois de juin.

« Le port de Ziguinchor se meurt. Les femmes pleurent. Les populations souffrent même si en partie elles ne sont pas responsables de ce qui se passe ici à Ziguinchor. Il est temps que les rotations du bateau reprennent. Il n’y a plus rien au port de Ziguinchor », a déclaré Mme Manga en marge d’un tournoi de football doté de la coupe du roi d’Enampor, dans la région de Ziguinchor.

Elle a souligné la nécessité de finaliser les travaux de l’aéroport de Ziguinchor et de rendre praticable l’axe Dakar-Ziguinchor. Aminata Angélique Manga a également appelé les jeunes à rester et travailler au Sénégal, affirmant que l’Eldorado se trouve ici et non à l’étranger.

« L’Eldorado, c’est ici au Sénégal. Ce n’est pas à l’extérieur. Aujourd’hui, partout dans le monde, même les plus grandes puissances connaissent des problèmes avec la jeunesse. Le chômage est un problème répandu dans le monde. Donc, le Sénégal ne fait pas exception dans ce contexte de mondialisation où tout est difficile », a souligné Mme Manga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires

Sénégal : ce que l’arrivée du pétrole pourrait changer

Le Sénégal est officiellement devenu un pays producteur de pétrole le mardi 11 juin 2024, avec l'annonce de...

Bénin-Niger : Rencontre pour l’apaisement entre Patrice Talon, Nicéphore Soglo & Boni Yayi

Après avoir rencontré le général nigérien Abdhourahamane Tiani le 25 juin à Niamey, les anciens présidents béninois Nicéphore...

Togo : une étude pointe un taux de mortalité élevé des entreprises

Une étude commandée par le gouvernement togolais, avec le soutien de la Banque africaine de développement (BAD), révèle...

Guinée-Bissau : La BM approuve un don de 35 millions $ pour l’énergie solaire

Début juin, le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un don de 35 millions de dollars...